Né en 1979, Cédric est un enfant curieux, qui découvre très vite les joies du dessin. Il enrichit cette découverte au collège Paul Langevin de Romilly sur seine, où il s’initie au théâtre et aux pastels. Ce goût pour l’art plastique prend son essor lorsqu’il arrive au lycée, en rencontrant un jeune homme qui, comme lui, aime l’art. Stanislas Robin a déjà fait quelques expositions et les deux jeunes garçons s’aventurent alors dans la création. Ils fondent le « Club Art Plastique » en 1998, et participent à divers évènements. Ils travailleront ensemble sur plusieurs projets, exposeront leurs œuvres personnelles et réaliseront une pièce monumentale en acier pour le sculpteur Eugène Van Lamsweerde, sur les quais de Bordeaux.

 

Leurs routes se séparent et Cédric se tourne alors vers l’artisanat, en participant à la semaine de découverte chez les « Compagnons du Devoir », mais il n’y trouve pas ces marques et poursuit seul son apprentissage... En 2003, ses pas le conduisent jusqu’à la fonderie d’art Paumelle. Sa passion pour le bronze est immédiate, il travaille avec assiduité et apprend tout sur le sujet, il y fait la rencontre de plusieurs artistes dont le travail l’émerveille.

 

En 2009, il décide de créer sa société et de se lancer avec sa femme. Ils officient aujourd’hui à Estissac, apres avoir fait leurs début a Nogent sur seine.. en tant que mouleurs, ciseleur et patineur. Ils réalisent les œuvres des artistes, en bronze, en résine et même en béton. Les demandes sont variées et le contact omniprésent, tout ce qu'il affectionne, car Cédric aime être impliqué dans les projets de ses clients, sa carrière polyvalente, des deux côtés du domaine artistique, lui confère une opinion solide et un avis certain.

Service gratuit facile et accessible à tous

Créer un site pro